Les Lyonnais vainqueurs contre les Bulls de Pretoria

 Battu sur le fil le week-end dernier à Bristol, Lyon a arraché sa première victoire de la saison en Champions Cup, contre la franchise sud-africaine des Bulls de Pretoria (29-28), samedi au stade de Gerland, lors de la deuxième journée de la compétition.

Grâce à ce succès, le quatrième seulement en vingt matches et cinq participations en Champions Cup, accompagné du bonus offensif, les Lyonnais pointent à la deuxième place de la poule 1 avec 7 points, derrière Bordeaux-Bègles (10 pts), et restent en course pour la qualification en huitième de finale.

Le LOU a dû patienter une heure pour prendre la mesure des Bulls, pourtant privés de la majorité de leurs titulaires restés en Afrique du Sud, mais plus puissants et longtemps dominateurs dans la plupart des compartiments du jeu. 

L’entrée du banc en deuxième mi-temps, notamment de la charnière constituée de Baptiste Couilloud à la mêlée et de l’Irlandais Paddy Jackson à l’ouverture, absents en Angleterre une semaine plus tôt, a permis au LOU de se remettre dans l’avancée. 

Sur une combinaison en touche, le talonneur Yanis Charcosset a inscrit le quatrième essai des locaux (24-21, 62e), pour permettre à son équipe de mener au score pour la première fois du match, mais aussi de décrocher le point du bonus offensif.

Un dernier essai du centre Thibaut Regard (29-28, 72e) est venu sceller le score, avant une belle résistance en défense des Lyonnais devant les derniers assauts sud-africains.