Les quarts de finale de la Champions Cup, disputés vendredi, samedi et dimanche, en bref:
. LES JOUEURS
+ Tyrone Green. L’arrière des Harlequins, désigné homme du match, a signé l’essai de la victoire face à l’UBB (42-41) pour conclure un match fou. Il a surtout grandement participé à la qualification du club anglais pour la première demi-finale européenne de son histoire.
+ Jack Willis. Face à ses compatriotes, l’Anglais a marqué un essai, le deuxième des Toulousains. Il a aussi été au four et au moulin pour passer les Chiefs (64-26) à la moulinette. Omniprésent, le troisième ligne, parfaitement intégré chez les Rouge et Noir, a porté son équipe sur ses larges épaules pour l’emmener à une sixième demi-finale de Champions Cup de rang.
. LES CHIFFRES
+ 1. Après les éliminations de Bordeaux-Bègles et de La Rochelle, Toulouse, le club le plus titré de la compétition, est le seul représentant français dans le dernier carré de la Champions Cup.
+ 2. Avec les Harlequins et Northampton, le championnat d’Angleterre aura deux clubs en demi-finale. C’est la première fois depuis l’édition 2019-2020 que la Premiership dispose de deux porte-drapeaux.
. LES DECLARATIONS
+ « Ça se joue sur certaines petites erreurs que les champions ne commettent pas. On a eu l’état d’esprit pour revenir mais on a aussi commis beaucoup d’erreurs. (…) Notre deuxième mi-temps est beaucoup plus consistante. Mais à la fin on prend un essai sur une contre-attaque de 80 mètres, ce qui est inadmissible. » Le manager de l’UBB Yannick Bru, après la défaite 42-41 face aux Harlequins.
+ « Il va falloir d’abord digérer: on est des gros compétiteurs, ce genre de défaites en quarts, il faut l’accepter. Ensuite, on n’a jamais gagné le Top 14. La motivation va revenir toute seule. On a su se relever après plusieurs échecs, on a encore en tête celui en finale du championnat l’an dernier, la motivation est toute trouvée. » Le capitaine de La Rochelle Grégory Alldritt, après la désillusion devant les Irlandais du Leinster (40-13).
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.
Laisser un commentaire