Sébastien (Espagne), 31 mars 2024 (AFP) – Réactions après Bayonne-Toulon, dernier match au programme de la 20e journée du Top 14 de rugby, joué dimanche:
Camille Lopez (demi d’ouverture et capitaine de Bayonne, battu par Toulon): « On n’a pas existé. Ce n’est pas une sensation, c’est bien la réalité. On s’est fait ouvrir en deux, il n’y a pas photo. Il n’y a rien qui a été ce soir, on s’est fait manger dans tous les secteurs. En terme d’agressivité, on gagne aucune collision, défensivement on a subi, en conquête on n’a pas eu beaucoup de ballons. Moi, je me fais contrer. On a fait tout à l’envers. L’année dernière (contre Pau à Anoeta), on était impuissant mais il y avait au moins des occasions mais là, il n’y a rien, c’est le néant. On y a mis aucun ingrédient. On est une petite équipe, on prend une gifle et c’est bien fait pour nous. Notre championnat, il est en bas. »
Pierre Mignoni (manager de Toulon): « C’est une super opération pour nous. On avait à coeur de faire un gros match, on est plutôt sur une bonne dynamique. On a un peu souffert ces derniers temps et là, je sens le groupe un peu plus en phase les uns envers les autres et ce soir, on est récompensé. On sait que le championnat est très serré, c’est compliqué. Il n’y a rien qui est fait, c’est une victoire importante mais il faut garder l’humilité dans ce que l’on fait. Si tu veux être invité à la fin, il faut gagner en consistance et je sais de quoi je parle car cette équipe n’est pas consistante du tout. »
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.