L’Irlande face à la ‘Poule de la Mort’ et des quarts de finale périlleux

l'Irlande

Les joueurs irlandais se préparent à affronter la redoutable « Poule de la Mort » lors de la Coupe du Monde en France. Le groupe de l’Irlande comprendra les redoutables Springboks, l’Écosse, le Tonga et la Roumanie, une série de matchs qui promet d’être éprouvante. Si l’équipe parvient à sortir de cette poule, elle devra faire face aux redoutables équipes de France ou de Nouvelle-Zélande en quarts de finale.

Malgré le tirage difficile, l’ailier irlandais James Lowe affiche un calme apparent. Interrogé lors du podcast Off the Ball sur les équipes coriaces présentes dans le groupe de l’Irlande, il déclare : « À un moment donné, il faudra bien les battre en cours de route. Sortir de la poule est bien sûr notre premier objectif, puis viendra le match croisé avec la France ou la Nouvelle-Zélande. C’est excitant, mais nous devons nous préparer à toutes les éventualités. »

Lowe exprime sa confiance quant à la préparation de son équipe pour donner le meilleur d’elle-même en France : « Je pense que nous sommes dans une bonne dynamique pour avancer et que, dès septembre, nous saisirons cette opportunité », ajoute-t-il.

Fort d’une série de victoires en Nouvelle-Zélande et d’un Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations, l’Irlande aborde la Coupe du Monde avec une grande détermination. Le deuxième ligne Tadhg Beirne souligne l’importance de puiser dans ces succès passés pour gagner en confiance : « Nous devons nous inspirer de ces moments », déclare-t-il. « Après avoir rebondi en Nouvelle-Zélande (après la défaite lors du premier test), puis avoir remporté des matchs en novembre et réussi le Grand Chelem, ce sont de grandes réalisations. Nous devons nous appuyer sur ces succès lors de la Coupe du Monde, mais nous savons que la pression sera différente. Il n’y aura pas de temps morts. Les matchs s’enchaîneront sans répit, c’est pourquoi nous aurons besoin de l’ensemble de l’effectif et de la confiance de chacun pour relever le défi. Cette confiance, nous la gagnerons grâce à notre préparation et à nos matchs de préparation. »

Beirne reste concentré sur les matchs de poule pour le moment : « Nous savons que nous sommes dans un groupe très difficile », dit-il. « Notre objectif est de sortir de cette poule et de prendre les matchs les uns après les autres. Cette Coupe du Monde est ouverte, de nombreuses équipes peuvent prétendre à la victoire. Cela promet d’être une compétition passionnante. »

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP