L’Irlande s’est « accrochée » contre « une équipe galloise tenace »

Andy Farrell

L’Irlande aurait voulu « être meilleure » mais elle a eu le mérite de « s’accrocher » face à une « équipe galloise tenace », a commenté le sélectionneur Andy Farrell après la victoire 31-7, samedi à Dublin dans le Tournoi des six nations.

« Il s’est passé toutes sortes de choses dans ce match, certaines de notre fait, mais surtout parce que nous avons joué contre une équipe galloise tenace, donc félicitations à eux », a-t-il résumé en conférence de presse. « Mais nous nous sommes accrochés et nous les avons fait tomber à la fin ».

« J’ai trouvé qu’ils défendaient très bien par moments. C’était difficile de les passer », et l’Irlande aurait dû « tirer davantage partie » de la mêlée, son « arme massive », en première période, a dit Farrell.

A quel point l’Irlande devrait-elle être meilleure pour remporter de nouveau le Tournoi? « Je ne peux pas vraiment répondre à cette question parce que nous voulions être meilleurs aujourd’hui, mais l’adversaire a toujours son mot à dire, et le pays de Galles l’a certainement fait », a-t-il dit.

A son homologue Warren Gatland qui a affirmé que le score ne reflétait pas les 80 minutes disputées, il a répondu que « cela aurait probablement dû être 40 ou 44-7 ». « Je pense que nous avons eu ce que nous méritions à la fin », a-t-il affirmé.

Le capitaine Peter O’Mahony a aussi salué la performance des Gallois.

« Nous savions que nous pouvions avoir un peu plus de détermination et de précision, mais en même temps, c’est tout à leur honneur. Je pense qu’ils ont bien défendu et plaqué. Par moments, ils nous ont mis sous pression », a-t-il admis.

L’Irlande se déplace en Angleterre pour la quatrième et avant-dernière journée du Tournoi dans deux semaines, avant de recevoir l’Ecosse.

© 2024 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES