Les Irlandais se sont « montrés dangereux » contre l’Italie (36-0) dimanche au Tournoi des six nations, notamment grâce à une mêlée remarquable et à des « belles performances individuelles », s’est satisfait le sélectionneur Andy Farrell.
« Nous avons obtenu ce que nous voulions dans ce match avec une victoire et le point du bonus (offensif, ndlr). Le fait de les avoir maintenus à zéro est très agréable. Il y a eu de beaux essais et de belles performances individuelles », a dit le patron anglais du XV d’Irlande sur la chaîne ITV.
« Nous avons été un peu maladroits par moments » mais, globalement, « nous nous sommes montrés dangereux ».
Interrogé sur James Lowe, désigné homme du match, Farrell a répondu que l’ailier avait « vraiment bien joué. Il avait l’air très fort ». Mais, a-t-il ajouté, « je pense que notre mêlée a été l’homme du match, pour être honnête. C’était une belle arme et nous avons également confirmé notre performance en touche de la semaine dernière ».
Du côté de l’Italie, la frustration ne venait pas de la sévère défaite mais du jeu pratiqué, très éloigné de celui offert la semaine passée durant la courte défaite contre l’Angleterre (27-24).
« Il ne faut rien retirer à l’Irlande, mais on n’a pas réussi à jouer à notre rugby, sur les ballons qu’on a eus, on n’a jamais réussi à les mettre sous pression », a reconnu le capitaine Michele Lamaro sur la chaîne Sky Sport.
L’Irlande est « peut-être la meilleure équipe du monde », mais ce que l’Italie a montré, « ce n’est pas notre niveau, c’est ce qui me déplaît le plus », a regretté le nouveau sélectionneur, Gonzalo Quesada.
« Je ne crois pas qu’on a eu un seul ballon de qualité pour attaquer. On n’a pas pu jouer comme on l’avait planifié cette semaine », a-t-il ajouté, évoquant un match « qu’il faut oublier ».
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES