Malgré la dizaine de titulaires laissés au repos, Les Aurillacois ne sont pas venus en victimes expiatoires au MatMut Stadium.
Sans complexe les Stadistes ouvrent même le score par MacPhee à la 3ème minute. Mais les Lyonnais réagissent grâce à une pénalité du buteur du jour, Bosviel à la 14ème minute. 3 à 3. Les Lyonnais mettent la main sur le ballon, mettent leur jeu en place et dynamitent la défense Aurillacoise par le meilleur marqueur d’essai de ProD2 Ratuvou qui inscrit un magnifique essai de 60 mètres. 13 à 6 pour les locaux. Les Rhodaniens doublent la mise par Regard à la 39ème minute. Score à la mi temps. 17 à 6 pour les Lyonnais. En 2ème mi temps, le travail de sape du LOU paye. Bien organisé en défense, dominateurs en mêlée, les leaders de la ProD2 déroulent et récoltent un essai de pénalité à la 48ème minute. Des essais qui vont s’enchainer, Romanet à la 58ème, Ambaka Ndayara à la 65ème permettent aux locaux d’assurer le bonus offensif. Les Aurillacois dans un sursaut d’orgueil marqueront un essai par Hayes à la 68ème minute. Un essai qui permettra de valider la prestation encourageante d’une équipe Aurillacoise remaniée. En supériorité numérique, les Lyonnais tirent les derniers et héritent d’un second essai de pénalité à la 77ème minute.
Score final 45 à 16.
Des Lyonnais qui poursuivent leur marche inexorable vers le Top14 avec une nouvelle victoire bonifiée à domicile avant de se projeter vers le derby qui les conduira à Pierre Rajon le week end prochain.
Pour les Aurillacois, cette équipe remaniée a donné satisfaction et a permis aux coachs Aurillacois de donner du temps de jeu à des jeunes et à des joueurs peut utilisés. Nul doute qu’une équipe plus classique sera alignée pour la réception de Tarbes la semaine.
Réactions en vidéo demain
Laisser un commentaire