38/09 : il y a bien longtemps que les Carcassonnais n’avaient pas connu une telle déconvenue sur leur pelouse fétiche de Domec. Débordés en mêlée fermée dès le début de la rencontre, perdant ensuite sur blessure leur capitaine Manu ETIEN, puis le jeune DUPUY sur Carton rouge, évoluant à 2 reprises (33e. Maurens, 50e. Ben BOUHOUT) à 13 contre 14, les audois ont subi la loi des Catalans qui dans le sillage d’une grosse conquête et d’un Jonathan BOUSQUET impérial avaient déjà plié le match à la 28e. minute menant alors 22/9.
Seul regret côté Catalan, celui d’avoir laissé le point de bonus offensif en route car l’essai de MAFI (21e.) et l’essai de pénalité (64e.) n’ont pas permis de « gratter » ce petit point supplémentaire qui, on le sait, peut avoir en fin de saison une réelle importance.
Côté Carcassonnais, il va falloir panser les plaies et soigner les têtes avant un déplacement à Colomiers vendredi prochain et surtout « rentrer du monde » en 3e. ligne (ETIEN blessé, DUPUY suspendu et GIMENO semblait touché à une épaule à la fin du match). A noter la forte impression laissée par le jeune OULAÏ dès son entrée au cours de la seconde période, un des rares Carcassonnais à avancer dans la tourmente.
PF
Retrouvez en vidéo les réactions de G. PATAT et J. BOUSQUET pour l’USAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *