Lyon assomme le Stade Français en clôture de la 6e journée de Top 14

Lyon
Lyon

Lyon a réalisé une performance éclatante en s’imposant largement (35-3) face au Stade Français, ce dimanche soir au Stade de Gerland. Avec cinq essais à leur actif, les Lyonnais ont démontré leur supériorité sur le terrain.

Une domination de Lyon sans partage

Dès le coup d’envoi, Lyon a pris le contrôle du match. Les Parisiens, déguisés en sparring-partners, ont offert des espaces que les attaquants lyonnais ont su exploiter. Baptiste Couilloud, demi de mêlée international, a été le héros de la soirée, inscrivant deux essais (42e, 48e) dans son style incisif.

L’ouverture du score est intervenue à la 12e minute. Monty Ioane a brillamment profité d’une relance de l’excellent Niniashvili. À la pause, Lyon menait 14-3. Ce score était peu représentatif de la domination lyonnaise. En effet, les Parisiens ont été apathiques, et l’arrière international Léo Barré a rencontré de nombreuses difficultés. Son équipe n’a réussi qu’à marquer un but de pénalité juste avant la mi-temps pour éviter un zéro pointé.

Un second acte explosif

Au retour des vestiaires, Lyon a continué sur sa lancée. Couilloud a inscrit son premier essai dès la 42e minute. Puis, il a ajouté un doublé (48e) avant qu’Ethan Dumortier ne marque un essai (62e). Les Lyonnais ont ainsi décroché le bonus offensif, portant le score à 35-3. En parallèle, les Parisiens, réduits à dix joueurs après le carton jaune de Baptiste Pesenti à la 78e minute, n’ont jamais réussi à inquiéter leurs adversaires.

Cette large victoire permet à Lyon de se hisser à la quatrième place du classement, derrière Bordeaux-Bègles, Toulouse et La Rochelle. En revanche, le Stade Français encaisse sa quatrième défaite en six journées et se retrouve 13e, avant-dernier du Top 14.

Conclusion

Pour résumer, Lyon a dominé le Stade Français de bout en bout. Les Lyonnais ont affiché une puissance offensive impressionnante. Grâce à cette victoire, le LOU confirme son statut de prétendant sérieux au podium. De leur côté, le Stade Français doit se ressaisir rapidement pour éviter une crise plus profonde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *