Après avoir concédé la plus large défaite de son histoire en Top 14 lors de la journée précédente, à Toulouse (45-0), Lyon a renoué avec la victoire en championnat contre Perpignan (36-24), samedi à Gerland, et assuré l’essentiel dans ce duel de mal classés du Top 14.
Barragiste au coup d’envoi de cette 13e journée, le LOU Rugby n’avait pas droit à l’erreur et remonte à la 11e place, avec 24 points, trois de plus que l’USAP Perpignan et Oyonnax, 12e et 13e à égalité de points (21).
Avec le demi de mêlée Baptiste Couilloud et l’ouvreur Léo Berdeu de retour de blessures, et le centre fidjien Semi Radradra titularisé pour la première fois de la saison à Gerland, les Lyonnais ont construit leur succès sur leur domination en mêlée et en touche, l’indiscipline adverse et la vista de l’ailier géorgien, Davit Niniashvili, impliqué dans les trois essais lyonnais.
Deux essais en bout de ligne des troisièmes lignes sud-africain et néo-zélandais, Arno Botha (7-0, 6e) et Liam Allen (18-3, 30e) ont bien lancé les Lyonnais.
L’ouvreur Léo Berdeu s’est montré efficace face aux perches (18 points, 6/6). En deuxième mi-temps, Baptiste Couilloud a assuré le succès par un troisième essai (33-10, 62e)
Largement mené après l’heure de jeu, les Perpignanais ont empêché les Rhodaniens d’aller chercher le bonus offensif grâce à deux essais en fin de match du troisième ligne samoan Sootala Fa’aso’o (17-33, 70e) et du pilier droit sud-africain Nemo Roelofse (24-33, 75e).
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES