Marko Gazzotti, jeune troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, s’est exprimé lors de son passage dans l’émission Top Rugby sur TV7. Il a notamment parlé des conseils prodigués par Shaun Sowerby, ancien numéro 8 et entraîneur de la touche à l’UBB. « Il jouait aussi au poste de numéro 8, comme moi. Shaun me glisse souvent deux-trois conseils, que je prends bien sûr avec plaisir », a déclaré Gazzotti. Il a aussi évoqué l’importance des rucks dans le jeu moderne, soulignant que remporter ce combat est essentiel pour mettre en place le plan de jeu.
Le XV de France, un objectif dans un coin de la tête pour Marko Gazzoti
Marko Gazzotti, qui a rejoint l’UBB après avoir été la révélation de la saison 2022-2023 avec le FC Grenoble et champion du monde U20, a bien trouvé sa place en Top 14. Depuis son arrivée il y a quatorze mois, il est devenu un élément clé de l’effectif girondin. Le jeune joueur a confié au Dauphiné Libéré qu’il pense au XV de France comme tout joueur français : « C’est sûr que j’y pense », a-t-il admis, tout en restant concentré sur son parcours actuel à Bordeaux.
Début de saison réussi pour Marko Gazzotti et l’UBB
Le début de saison 2024-2025 s’annonce prometteur pour Marko Gazzotti et son équipe, avec cinq victoires en six matchs. Pour le troisième ligne, ce retour en forme après des blessures survenues la saison dernière est une satisfaction personnelle. « Je voulais faire un gros début de saison pour me remettre bien dedans », a-t-il expliqué, après avoir manqué les derniers mois de la saison 2023-2024 à cause d’une entorse de la cheville.
Un soutien apprécié de Yannick Bru
Gazzotti a également partagé son ressenti sur le staff de l’UBB, en particulier Yannick Bru, le manager du club. « Il nous parle beaucoup, quand c’est bien, quand ce n’est pas bien », a-t-il souligné. Marko Gazzotti apprécie cet encadrement et estime que cela l’a aidé à prendre confiance en lui et à s’imposer dans l’équipe malgré son jeune âge.
Une progression continue et des ambitions élevées pour Marko Gazzoti
En seulement quatorze mois à Bordeaux, Marko Gazzotti a noté des progrès tant physiques que mentaux, notamment dans l’enchaînement des tâches et la confiance en soi. Bien qu’il soit satisfait de sa progression, il est conscient qu’il reste des domaines à améliorer. Quant aux ambitions de l’UBB, après une défaite en finale la saison dernière, Gazzotti et ses coéquipiers visent un titre cette année, mais sont conscients du défi : « Il faut continuer sur cette lancée-là pour atteindre un top 2 ou un top 6, et après en phase finale, il faut gagner. »