Après avoir enchaîné les bonnes prestations jusqu’au 25 janvier dernier , pour s’imposer dans la course au titre, le SUA a, en deux semaines, fortement amoindri ses chances en vue de cet objectif, ce que regrette le manager Mathieu Blin : «Quand on sort de deux défaites importantes comme celles-là, ça laisse toujours des séquelles».
Le club Lot et Garonnais a d’abord laissé le leader prendre ses distances (+12 points ), mais a également cédé sa place de dauphin à La Rochelle. Il est donc évident que les Agenais vont s’attacher à corriger le tir face à leurs autres concurrents qui affichent des ambitions similaires.
D’autres équipes de milieu ou de fin de tableau risquent de faire les frais des confrontations à venir face au SUA . Ce sera peut-être le cas, dès demain soir, du FCAG, mais le manager du SUA reste prudent : «Vu la branlée qu’on a prise à Auch lors du match aller, on ne peut que craindre la venue des Auscitains. Ce soir-là, nous n’avions pas su maîtriser la rencontre». Pour mémoire, Auch s’était imposé au stade Fouroux (22-17) au match aller.
Les hommes de Grégory Patat sont prévenus, les Agenais ne vont pas galvauder cette première échéance afin de conserver et même de consolider leur position en haut de tableau. Les Auscitains qui sont plongés dans leurs doutes suite à la sévère défaite (0-19) concédée samedi à domicile contre Mont-de-Marsan, sont actuellement 15ième en position de relégation.
Malgré tout, le technicien du SUA ne s’arrête pas à ce genre de considération : «Ce sera un gros match et nous devrons afficher beaucoup d’humilité face à cette équipe Auscitaine».