Ce dimanche les Agenais se déplacent à Tarbes, si le SUA est actuellement 3ième avec 66 points, derrière, les Palois et Narbonnais se rapprochent doucement mais surtout les 2 équipes reçoivent à domicile, contrairement à Agen.
Les 3 dernières confrontations du SUA rende perplexe Mathieu Blin, manager du SUA , après 2 défaites et enfin une victoire face à Auch la semaine dernière : «Nous restions sur deux défaites, avec un match insipide à Bourgoin, de très fortes erreurs individuelles contre Narbonne. Contre Auch on a répété des scénarios connus, qui nous rendent perplexes et vont nous obliger à analyser ce qui se passe. On est un jeune groupe en construction, on a besoin de s’approprier tout un tas de choses : la cohésion, l’état d’esprit, l’envie de travailler tout cela existe. Le haut niveau suppose de l’orgueil mais sans jamais tomber dans la prétention ou la suffisance, tout ça est difficile à construire, on est en plein et visiblement nos joueurs ne sont pas capables de gérer ces situations. Le très haut niveau est encore loin»
Mathieu Blin n’est pas pour autant dans la frustration et même si il y a des doutes, il compte bien rectifier le tir dès dimanche face à Tarbes : «Personnellement je ne suis pas dans la frustration, notre métier est d’essayer de comprendre ce qui se passe sur un terrain et dans les têtes de nos garçons, et les questions demeurent : pourquoi ne parvient-on pas à entrer dans un match, pourquoi notre mêlée se désagrège peu à peu alors que les progrès étaient réels ? Pourquoi se fait-on transpercer et qu’on prend quatre essais ? La défense est actuellement notre très gros point noir, on avait débuté notre cycle sur la défense, deux essais pris contre Narbonne, aujourd’hui quatre. On a été longtemps meilleure attaque et meilleure défense, pourquoi en est-on arrivé là ? La réponse nous appartient, on va travailler.’’
Réponse dès dimanche à 17h00 au Stade Maurice Trélut .