À la veille de la demi-finale de Pro D2, dont le match sera à suivre end direct à la radio sur notre site, le manager de Provence Rugby, Mauricio Reggiardo, s’est exprimé en conférence de presse, affichant une confiance mesurée avant de recevoir Grenoble. « Il y a un peu d’anxiété, c’est normal, mais avec le staff, nous essayons d’accompagner les joueurs pour qu’ils ne jouent pas le match avant l’heure », a-t-il déclaré d’emblée.
Le match, prévu pour jeudi à 21h, exige une préparation minutieuse. « Le match est jeudi à 21h, il faut être prêt à ce moment-là. C’est pour cela que nous avons suivi une semaine classique, sans rien d’exceptionnel, en conservant nos habitudes pour être prêts à l’heure du match », a expliqué Reggiardo.
Il a souligné l’importance de se concentrer sur le présent et de faire abstraction des événements passés. « Je crois que la meilleure façon de gérer cela est de faire abstraction de ce qui s’est passé. Nous avons tous vu notre championnat. En 30 ans de championnat, à part 2 ou 3 matchs, nous n’avons jamais vu une intensité comparable à celle des deux quarts de finale. Une intensité folle, un engagement incroyable », a-t-il ajouté.
L’enjeu est de taille, et Reggiardo ne s’y trompe pas. « C’est un match de phase finale. Nous nous préparons pour le gagner, pas pour le perdre. Pour plaire au public, pour plaire aux gens, pour montrer que je jouais au rugby. Les gens seront contents si, à la fin du match, nous gagnons et allons en finale », a-t-il martelé.
Provence Rugby a bien performé tout au long de la saison. « Nous avons préparé un match totalement différent. Notre championnat s’est très bien déroulé pour nous. Nous avons montré notre régularité. Là, ce n’est pas un match de régularité. C’est un match de maîtrise, de précision, de discipline, et nous nous préparons pour ce match de phase finale », a expliqué le manager.
Il reconnaît les forces et les faiblesses de chaque équipe. « Chaque équipe a ses points forts et ses points faibles. Ils ont l’expérience des phases finales. Ils veulent écrire l’histoire de leur club. Nous, nous voulons écrire la nôtre. C’est un grand rendez-vous. Nous avons des joueurs expérimentés. Nous nous préparons à être performants », a-t-il affirmé.
Reggiardo a également insisté sur le respect envers l’adversaire. « Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe de Grenoble. Je crois que le plus important, depuis le premier jour de la préparation de ce match, c’est le respect que nous avons pour Grenoble. Et nous avons préparé ce match avec beaucoup d’humilité », a-t-il conclu.
Jeudi soir, le rendez-vous est pris. Les joueurs de Provence Rugby seront prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour atteindre la finale tant convoitée.