Mauricio Reggiardo

Mauricio Reggiardo : « Sur les vingt dernières minutes, j’ai ressenti un sentiment d’impuissance »

Le SU Agen a concédé un troisième revers de rang ce vendredi, battu à domicile par Colomiers (8-18). Forcément, la déception dominait après la rencontre, avec un discours sans détour de Mauricio Reggiardo, lucide sur le contenu proposé par ses joueurs.

« Il y a de la déception, mais il n’y a rien à dire. J’ai du mal à trouver du positif », a d’abord lâché le manager agenais, avant de pointer une première séquence correcte mais stérile : « On fait notre match de la 5e à la 30e minute, mais on ne concrétise pas. »

À lire aussi | Nationale : Le choc Massy – Nice , Albi en danger, Narbonne à l’affût

Le tournant, Reggiardo le situe surtout après la pause. « En seconde période, on est dominé. Ils ont joué dur, ils ont plaqué fort. Et nous, on a joué à l’envers », a-t-il résumé, en regrettant l’absence d’un secteur capable de remettre son équipe dans le sens.

« Dans un match comme celui-là, il faut un point fort pour se remettre la tête à l’endroit, mais nous n’en avons pas eu. Ils ont été bien meilleurs que nous ce soir », a-t-il insisté, avant d’ouvrir la suite immédiate : la réaction.

À lire aussi | Pro D2 : Carcassonne et Dax jouent leur survie, le leader joue son trône

« Il y a deux façons de faire désormais : soit on lâche, soit on se remet au boulot. C’est la première fois de l’année qu’on est un peu dans le dur : on va voir comment on réagit », a-t-il prévenu, avec une dernière image marquante sur la fin de match : « Sur les vingt dernières minutes, du bord du terrain, j’ai ressenti un sentiment d’impuissance ; c’est la première fois. Il faut digérer et avancer. »