La Fédération française de rugby a officialisé ce mercredi l’arrivée de Maxime Lamothe et Giorgi Beria dans le groupe tricolore. Le talonneur de l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) et le pilier gauche de l’USAP renforcent les Bleus pour le match de samedi soir contre la Nouvelle-Zélande, au Stade de France.
Avec Lamothe et Beria dans le groupe des Bleus
Maxime Lamothe et Giorgi Beria ne comptent encore aucune sélection officielle avec le XV de France. Cependant, Lamothe connaît déjà les rassemblements des Bleus, ayant été appelé plusieurs fois dans le groupe élargi cet automne. De son côté, Beria a participé à la tournée sud-américaine cet été, mais n’a disputé qu’un match contre l’Uruguay, non-officiel.
Des remplacements nécessaires pour pallier les absences
Ces deux renforts viennent compenser les absences de l’ailier Damian Penaud et du flanker François Cros, forfaits pour cette rencontre. Initialement, Gaëtan Barlot devait être le troisième talonneur du groupe, mais il souffre d’une douleur au dos et n’a pas pu s’entraîner avec l’équipe. L’arrivée de Lamothe permet de couvrir ce besoin urgent.
Une préparation renforcée avant le choc contre les All Blacks
Les Bleus se préparent intensivement pour ce match contre les All Blacks, l’un des tests les plus importants de la saison automnale. Avec Lamothe et Beria, le staff dispose désormais d’options supplémentaires pour composer son équipe face à cet adversaire redoutable. Les joueurs viseront à confirmer leur forme après leur récente victoire contre le Japon.
Pour résumer, Maxime Lamothe et Giorgi Beria rejoignent les Bleus pour pallier les absences et se préparent à affronter la Nouvelle-Zélande samedi. Ces deux nouveaux visages dans le groupe de 42 joueurs sont déterminés à contribuer au succès des Bleus.