Maxime Machenaud, demi de mêlée de l’Aviron Bayonnais, n’a pas caché sa déception après la prestation de son équipe ce samedi. Pour lui, l’analyse est sans appel.
« On est forcément très déçu de la prestation de cet après-midi. On est passé à côté. On ne va pas se mettre la tête au fond du saut maintenant, sinon la saison serait très longue. En revanche, on est conscient du travail qu’il nous reste à faire », a-t-il déclaré.
Machenaud n’a pas mâché ses mots concernant la performance de l’équipe : « C’est un match très, très, très moyen… Même mauvais de notre part. On n’a pas tenu le ballon, on s’est mis beaucoup à la faute, on n’a pas très bien attaqué et on a très mal défendu. »
Le demi de mêlée reste cependant confiant pour l’avenir, misant sur le travail et l’engagement collectif : « S’il y a un truc à retenir, c’est l’entame. Si l’on travaille bien à l’entraînement, les résultats suivront. Je crois beaucoup à ce processus. On est conscient que nos entraînements sont encore loin du niveau qu’on veut atteindre. Il n’y a pas de miracle dans le sport. On est qu’au deuxième match. Si des prestations comme ça se réitèrent, on pourra se poser d’autres questions. C‘est un petit rappel. Dans ce sport, il faut être humble, respecter l’adversaire et se respecter aussi soi-même. »
Pour Résumer : Après une prestation jugée insuffisante, Maxime Machenaud a pointé du doigt les lacunes de son équipe tout en insistant sur l’importance du travail et de l’humilité pour progresser et redresser la situation.
Laisser un commentaire