Meafou toujours absent, Ahki et Marchand de retour à Toulouse

Le deuxième ligne de Toulouse Emmanuel Meafou, touché à la cuisse gauche en finale de Champions Cup, n’a pas participé à l’entraînement lundi et devrait donc manquer la demi-finale de Top 14 contre La Rochelle vendredi à Bordeaux.

L’international français (2 sélections) d’origine australienne a été victime d’une déchirure aux ischio-jambiers lors de la finale européenne remportée le 25 mai face aux Irlandais du Leinster (31-22 a.p.).

Egalement blessés lors de ce match, le centre Pita Ahki (adducteurs) et le talonneur Julien Marchand (cheville) ont repris l’entraînement collectif lundi sur le terrain d’honneur du stade Ernest-Wallon après quatre jours de stage dans le sud du Portugal la semaine passée.

Ils sont disponibles pour la demi-finale, comme le trois-quarts centre Pierre-Louis Barassi, remis de sa blessure à une cheville, et le deuxième ligne Riche Arnold, dont la suspension est terminée.

Sanctionné d’un carton rouge lors de la prolongation contre le Leinster, pour un plaquage dangereux, l’international australien a suivi un atelier spécifique proposé par World Rugby, qui lui a permis de réduire sa sanction de trois à deux semaines.

Outre Meafou, seuls les blessés longue durée manquent à l’appel côté toulousain: le troisième ligne Anthony Jelonch et les piliers Nepo Laulala et Maxime Duprat.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.