Le deuxième ligne de Toulouse Emmanuel Meafou, touché à la cuisse gauche en finale de Champions Cup, n’a pas participé à l’entraînement lundi et devrait donc manquer la demi-finale de Top 14 contre La Rochelle vendredi à Bordeaux.
L’international français (2 sélections) d’origine australienne a été victime d’une déchirure aux ischio-jambiers lors de la finale européenne remportée le 25 mai face aux Irlandais du Leinster (31-22 a.p.).
À lire aussi | XV de France : Emmanuel Meafou forfait face aux Fidji
Egalement blessés lors de ce match, le centre Pita Ahki (adducteurs) et le talonneur Julien Marchand (cheville) ont repris l’entraînement collectif lundi sur le terrain d’honneur du stade Ernest-Wallon après quatre jours de stage dans le sud du Portugal la semaine passée.
Ils sont disponibles pour la demi-finale, comme le trois-quarts centre Pierre-Louis Barassi, remis de sa blessure à une cheville, et le deuxième ligne Riche Arnold, dont la suspension est terminée.
À lire aussi | Lood de Jager suspendu 4 semaines pour son plaquage dangereux sur Thomas Ramos
Sanctionné d’un carton rouge lors de la prolongation contre le Leinster, pour un plaquage dangereux, l’international australien a suivi un atelier spécifique proposé par World Rugby, qui lui a permis de réduire sa sanction de trois à deux semaines.
Outre Meafou, seuls les blessés longue durée manquent à l’appel côté toulousain: le troisième ligne Anthony Jelonch et les piliers Nepo Laulala et Maxime Duprat.
À lire aussi | Anthony Jelonch : « J’ai l’impression qu’en lisant la presse, c’était un naufrage »
© 2024 AFP

À lire aussi | François Cros opéré du genou gauche : un coup d’arrêt avant le retour du Top 14
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.
À lire aussi | Anthony Jelonch : « On est sur la bonne voie malgré la défaite »
