Mesulame Kunavula (international fidjien) en renfort à Brive

Brive-la-Gaillarde, 19 oct 2022 (AFP) – Le troisième ligne international fidjien d’Edimbourg Mesulame Kunavula s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec Brive en qualité de joueur supplémentaire, a annoncé mercredi le club corrézien, actuellement 12e du Top 14.

Le joueur de 26 ans a effectué une grande partie de sa carrière sur le circuit mondial de rugby à VII (plus de 120 matches) avant de rejoindre en 2019 Edimbourg, avec qui il avait affronté le CAB la saison dernière en Challenge européen.

Kunavula a disputé 23 matches avec la franchise écossaise et compte huit sélections avec les Fidji (trois essais inscrits) depuis 2020.

Il vient renforcer le pack briviste en l’absence de l’international argentin Rodrigo Bruni, opéré fin septembre du pied droit, et retrouvera en Corrèze ses compatriotes Tevita Ratuva, Setariki Tuicuvu et Setareki Bituniyata.

« Avec Mesulame, nous allons pouvoir compter sur un renfort de poids en troisième ligne. C’est un joueur expérimenté, polyvalent et massif », a commenté dans un communiqué le directeur général du CAB Xavier Ric.

Le club compte depuis le début la saison un nouvel actionnaire majoritaire, l’homme d’affaires britannique Ian Osborne.

L’ancien deuxième ligne international Arnaud Méla en a été nommé entraîneur en chef par intérim en début de semaine en remplacement de Jeremy Davidson, mis à pied samedi après la lourde défaite concédée à domicile contre Toulouse (45-7)

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP