Ugo Mola
Ugo Mola

Après sa victoire devant La Rochelle (39-23), Toulouse est en finale du Top 14 mais Ugo Mola attend plus: « j’espère qu’on fera un peu mieux la semaine prochaine » en finale à Marseille, a lancé l’entraîneur des Rouge et Noir.

Q: Avez-vous le sentiment d’avoir rempli le contrat?

R: « Oui, quand on se retrouve en finale, alors qu’on a attaqué la saison le 17 juillet, après une campagne européenne pleine, on peut dire ça. Cette saison, on a misé sur la fraîcheur et la gestion de notre effectif. Mais on savait que ce serait un match très tendu, comme les quatre-cinq derniers matches de La Rochelle. »

Q: Ils vous ont pas mal embêtés sur le jeu au sol, non?

R: « C’est pas qu’ils nous ont embêtés, c’est qu’on a été très nuls. Il faut reconnaître quand les adversaires sont bons. Il nous est arrivé de perdre des ballons mais là, c’est un gros gros gros point noir. On perd neuf ou dix rucks, on est pénalisés quinze fois… C’est beaucoup trop, notamment sur la fin de match où je nous ai trouvé, à quatorze contre treize puis à quinze contre treize, un peu empruntés. On essaie de jouer vite alors qu’il y a des opportunités, chacun essaie de la jouer… et on laisse un peu La Rochelle espérer. Même s’ils se sont mis une belle balle dans le pied (sourire) »

Q: Vous ne semblez pas heureux…

R: « Je suis content d’être en finale (sourire) En fin de première période, on a une contre-attaque de Romain Ntamack sur un ruck où, franchement, on s’expose un peu facilement. Derrière, c’est pénal-touche, carton jaune pour Jack Willis et essai… alors que c’était une période plutôt pas mal gérée. Sincèrement, à la mi-temps, j’ai l’impression qu’on cherche un peu le rythme, qu’on cherche un peu notre rugby. On savait qu’il fallait faire voyager cette équipe pour faire valoir notre rugby mais on s’est compliqués la tâche. Après la saison qu’on vient de vivre, je ne vais pas bouder d’être en finale du Top 14. Mais je ne suis pas satisfait, totalement, du niveau qu’on a affiché ce soir. Je vais le considérer comme un match de reprise, c’est un peu fort mais, en tout cas, comme un match qui mériterait un peu plus d’être en phase avec nos standards. J’espère qu’on fera un peu mieux la semaine prochaine. »

propos recueillis en conférence de presse

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *