Le deuxième ligne gallois Will Rowlands, auteur de 27 plaquages lors de la victoire de son équipe contre les Fidji (32-26) dimanche en Coupe du monde à l’issue d’un match intense et indécis jusqu’au bout, estime n’avoir « fait que (son) travail ».
« Je trouve toujours ça un peu bizarre quand le nombre de plaquages fait les gros titres car on défend collectivement », a affirmé mardi le joueur de 31 ans lors d’un point presse à Nice.
« Les compliments sont toujours les bienvenus, mais je pense n’avoir fait que mon travail pour l’équipe », a-t-il ajouté, son corps toujours un peu « endolori » par le rude combat livré à Bordeaux.
Les Gallois, qui ont échappé de justesse à un retour fidjien dans les dernières minutes, ont réalisé 254 plaquages au total lors de la rencontre, un record en Coupe du monde.
« Ce n’était pas un cadeau pour nous de commencer par les Fidji, une équipe très dangereuse », a dit Rowlands, encore loin des 38 plaquages effectués par Thierry Dusautoir face à la Nouvelle-Zélande en quarts de finale du Mondial-2007.
La défense du XV du Poireau devrait être un peu moins sollicitée lors de son prochain match samedi à Nice contre le Portugal, qui devrait lui permettre de continuer à emmagasiner de la confiance après des derniers mois difficiles.
« C’est formidable d’avoir pris cinq points (avec le bonus offensif) contre cette équipe des Fidji », a apprécié le deuxième ligne gallois, qui découvrira le Top 14 à l’issue du Mondial sous les couleurs du Racing 92.
« J’ai adoré ces deux premières semaines en France », a-t-il témoigné. « L’engouement autour de la Coupe du monde est incroyable un peu partout. J’ai encore plus hâte de jouer en France ces deux prochaines années ».
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby