Après le choc, place à la récupération pour l’Irlande

Les rugbymen irlandais vont consacrer les prochains jours à la récupération et à leurs familles, a confié l’entraîneur de la mêlée du XV du Trèfle John Fogarty dimanche, au lendemain du choc de la poule B du Mondial-2023 remporté contre l’Afrique du Sud (13-8).

« Maintenant, l’important c’est de se remettre. Nous pouvons tellement tirer de choses de ce match si nous récupérons bien. (…) Il faut prendre le positif de ce match, en tirer les enseignements, car bientôt c’est l’Ecosse », a déclaré le technicien irlandais en conférence de presse.

« Nous n’avons pas de blessure notable. On a des examens médicaux ce matin (dimanche). Mais il n’y a rien de sérieux tout de suite », a-t-il indiqué, alors que l’Irlande, leader de la poule B, devra probablement assurer sa qualification pour les quarts de finale en battant l’Ecosse le 7 octobre au Stade de France.

« C’était la première fois que l’on jouait l’Afrique du Sud en Coupe du monde. Nous sommes ravis d’avoir obtenu ce résultat. Ca se joue sur tellement de petits détails. C’est tellement serré quand vous affrontez une équipe de cette qualité », a ajouté l’ancien talonneur du Leinster et du Connacht.

« Nous sommes aussi très conscients que ce n’est qu’un match de poule et que nous avons l’Ecosse bientôt. Nous avons encore des gros tests qui arrivent », a-t-il insisté.

Après leur victoire au Stade de France, les N.1 mondiaux ont pu passer quelques moments ensemble dans le vestiaire. Les prochains jours seront, eux, consacrés aux visites des familles, alors que deux semaines séparent l’Irlande de son prochain match.

« C’était important de marquer le fait que c’était une grosse victoire. Nous sommes évidemment ravis. Nous avons pris du temps entre nous (…), mais rien de trop dingue non plus. Dans le vestiaire, il y a eu des moments où nous avons discuté. Avec les premières lignes, on a parlé des joueurs qu’on venait d’affronter. On a vraiment apprécié ce moment », a raconté le technicien.

« On a quelques jours avec les familles, ce sera important. (…) L’Ecosse, nous n’en avons pas encore parlé. Il y a le temps. Nous avons d’abord les familles qui viennent et nous allons nous relaxer », a-t-il commenté.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby

https://twitter.com/IrishRugby/status/1705723514659959231