Didier Deschamps « dégoûté » après l’élimination du XV de France


Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France de football, s’est dit lundi « dégoûté » pour le XV de France, éliminé la veille en quart de finale de la Coupe du monde par l’Afrique du Sud au Stade de France (29-28).

« J’étais dégoûté pour eux, pour Fabien (Galthié) et le groupe des joueurs », a-t-il déclaré à la veille de disputer un match amical face à l’Écosse mardi à Villeneuve-d’Ascq (21h00).

Le sélectionneur français, qui avait rendu visite aux Bleus du rugby cet été à Monaco tandis qu’ils préparaient leur Mondial à domicile, est revenu sur ce que les joueurs de Fabien Galthié vont vivre selon lui, lors des prochains jours.

« Je ne vais pas rentrer dans l’analyse, mais on ne s’en remet pas comme ça du jour au lendemain », a déclaré le patron de l’équipe de France, qui a vécu une désillusion similaire en perdant à domicile en finale de l’Euro-2016 face au Portugal.

« C’était une petite finale », a-t-il dit du match de dimanche. « Le haut niveau c’est ça, aussi, il faut l’accepter et il y aura d’autres objectifs, mais ça ne passe pas comme ça. »

« Dislocation aujourd’hui, mais leurs vies continuent (…) Il y aura de l’analyse, ils s’en nourriront et repartiront. Mais ça fait mal », a conclu Deschamps, dont l’équipe, battue aux tirs au but par l’Argentine en finale du Mondial au Qatar, en décembre dernier, s’est depuis qualifiée sans ciller pour l’Euro-2024.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby