Mondial-2023: « je suis plus que content », savoure Farrell, le coach irlandais

farrell

Andy Farrell, sélectionneur du XV d’Irlande (en conférence de presse): « Je suis plus que content. On a pu se jauger sur un match compliqué. C’est toujours dur contre les Tonga, compte tenu de leurs qualités. On savait que ce serait dur et je trouve qu’on les a bien contenus. Même quand on était dans le creux de la vague, on a bien couvert le terrain, on a pris le jeu à notre compte. (Sur le record de Johnny Sexton) Il a marqué sur un mouvement travaillé à l’entraînement. Il a battu le record sur un superbe essai. Il en parlera mieux que moi, mais je sais déjà qu’il va vous dire qu’il ne fait que son travail. Mais je vous le dis, il faut bosser dur pour en arriver là. C’est plus qu’une affaire de points, c’est un leader ».

Jonathan Sexton, capitaine du XV d’Irlande (en conférence de presse): (Sur son record) « J’étais juste heureux de marquer un essai. Il me semblait l’avoir battu sur la pénalité juste avant. Mon fils va être certainement plus heureux que moi. Je suis fier, mais ce n’est qu’un nouveau record qui sera battu un jour. On va se concentrer sur le prochain match. On a passé l’été à s’entraîner comme des dingues mais ce qui est bien, c’est que maintenant, on a les jambes pour se créer les occasions et aller à l’essai dès qu’on le peut. Mais il nous reste beaucoup de choses à bosser.

On a été bons en touche, bons en mêlée, c’est top. On a réussi à marquer de beaux essais dans le jeu courant en deuxième période, je suis heureux.

Comme je l’ai dit avant la Roumanie, on ne verra si je suis en pleine forme que samedi prochain. Je vais faire en sorte de bien récupérer, bien m’entraîner lundi et mardi prochain. On a vu que les champions du monde sont en forme, mais on a hâte de les affronter. (Sur l’importance de finir premiers et de gagner contre l’Afrique du Sud) On veut finir premiers et gagner tous nos matchs. »

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby