Marseille, 15 oct 2023 (AFP) – Auteur de 20 points, dont un drop décisif dans les dernières minutes, Owen Farrell assure que l’Angleterre « n’a pas paniqué » lorsque les Fidji sont revenus à sa hauteur en quart du Mondial-2023 dimanche à Marseille.
Q: Quel sentiment domine après cette qualification pour les demi-finales ?
R: « Je suis très content qu’on ait encore trouvé le moyen de gagner. On l’avait déjà fait pendant la phase de groupes et maintenant dans un match à élimination directe. Tout le groupe a travaillé dur cette semaine. On a pris du plaisir à fournir ces efforts ensemble et on continuera à le faire la semaine prochaine. Je trouve qu’on a bien joué par moments. Il y a toujours des choses à améliorer et il faudra faire en sorte de se pencher dessus. Mais je suis particulièrement content de la façon dont on est rentré dans le match. Ca montre qu’on l’a abordé avec le bon état d’esprit ».
Q: Avez-vous douté quand les Fidji sont revenus à votre hauteur en deuxième mi-temps ?
R: « Peu d’équipes dans le monde peuvent marquer deux essais comme les Fidji l’ont fait, l’un après l’autre. On a réussi à revenir dans le coup, dans la bonne partie de terrain, et à saisir nos opportunités. Et on a réalisé derrière une grosse performance défensive. Cette équipe arrive à trouver les moyens de gagner. Il y a plein de façons différentes de le faire. Beaucoup de bonnes équipes restent en course dans ce tournoi. Il faut avoir du respect pour ce que les autres peuvent faire, surtout à ce moment du tournoi. On l’a vu avec les Fidji aujourd’hui, à quel point ils étaient puissants et doués techniquement et pouvaient être dangereux à n’importe quel moment ».
Q: Qu’est-ce qui vous a poussé à tenter ce drop en fin de match ?
R: « On était à 24 partout. On se trouvait dans leurs 22 mètres et il fallait prendre des points. Les avants nous ont mis dans l’avancée. Ca nous a permis de tenter notre chance. Je suis content pour l’équipe d’avoir pu le passer (…) On n’a pas paniqué. On n’était pas abattu sous les poteaux (après les essais fidjiens). On ne pensait qu’à la suite. Ca n’a pas forcément marché après le premier essai (rires). Mais on a réussi après le deuxième à reprendre l’avantage et à tenir en défense ensuite pendant je ne sais pas combien de minutes ».
Propos recueillis en conférence de presse
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby