Lille, 23 sept 2023 (AFP) – L’Angleterre a surclassé le Chili 71-0 avec le bonus offensif samedi à Lille en Coupe du monde de rugby, pour le retour de son capitaine Owen Farrell, s’assurant quasiment une place en quarts de finale de la compétition.
Dès la première mi-temps, les Anglais, leaders de leur poule, ont assommé les modestes chiliens, qui participent à leur premier Mondial, en s’offrant cinq essais, (20e, 24e, 30e, 35e, 40e).
En deuxième période, les Anglais ont déroulé avec six nouveaux essais (45e, 48e, 60e, 69e, 77e, 80e). Henry Arundell en a inscrit cinq à lui seul au cours de la rencontre.
Suspendu pour quatre matches, le demi d’ouverture et capitaine Owen Farrell a fait son retour dans le XV de la Rose pour cette rencontre et a fini à un petit point du meilleur marqueur de l’histoire de l’équipe d’Angleterre, Jonny Wilkinson.
Dans le prochain match des phases de poule, les Anglais affronteront les Samoa, tandis que les Chiliens iront défier leurs voisins argentins.
Dans le groupe D, l’Angleterre est en tête avec 14 points, les Samoa et le Japon suivent avec 5 points. L’Argentine avec 4 points et le Chili avec 0 point ferment la marche.
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby