Rome (AFP) – L’annonce de la liste des 33 joueurs italiens retenus pour la Coupe du monde 2023 de rugby (8 septembre-28 octobre) a été repoussée de dix jours au 22 août, a annoncé lundi la Fédération italienne de rugby.
La liste devait être initialement dévoilée ce jeudi.
La Fédération italienne n’a pas donné d’explications à ce report, mais il devrait permettre à l’encadrement d’évaluer l’état de joueurs blessés lors du test-match perdu 33 à 17 contre l’Irlande samedi à Dublin.
Le pilier des Saracens Marco Riccioni, remplacé après seulement dix minutes de jeu, a été touché au genou gauche et le demi de mêlée de Gloucester Stephen Varney a dû quitter ses coéquipiers après la première période en raison d’une blessure à l’épaule gauche.
« Riccioni et Varney repasseront des examens dans les prochains jours pour permettre de comprendre l’évolution de leur blessure et la durée de leur indisponibilité », avait indiqué la Federugby dans un communiqué publié plus tôt lundi.
Autre motif d’inquiétude, le centre ou ailier de Trévise Tommaso Menoncello, blessé à l’épaule gauche.
Enfin, le centre ou ailier de Trévise Paolo Odogwu et Manuel Zuliani, 3e ligne lui aussi de Trévise, doivent eux satisfaire au protocole commotion cérébrale.
L’Italie affrontera dans le groupe A de la Coupe du monde 2023 la France, la Nouvelle-Zélande, la Namibie et l’Uruguay.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP