Le demi d’ouverture des Samoa, Lima Sopoaga, a déclaré dimanche qu’il était toujours à la recherche de son tee de frappe vieux de dix ans, égaré la veille à Bordeaux à la fin du match victorieux (43-10) contre le Chili, lors du Mondial-2023.
Après s’être exprimé sur les réseaux sociaux dès samedi soir à l’issue du match, l’ancien meneur de jeu néo-zélandais de 32 ans a confirmé dimanche à l’AFP que son tee fétiche, utilisé pour inscrire une transformation en fin de rencontre, était toujours porté disparu.
« Quiconque aurait pris mon tee sur le terrain peut-il me le rendre s’il vous plaît », avait posté Sopoaga sur X (ex-Twitter). « Je vous paierai même pour cela. Je l’ai depuis l’âge de 14 ans », avait-il ajouté.
L’ancien joueur des Highlanders et de Lyon a reçu le soutien de l’instance internationale, World Rugby, qui s’est fendue d’un hashtag « #FindTheTee » sur X.
Le directeur de la communication de l’instance, Dominic Rumbles, a précisé sur la plateforme: « nous offrirons des produits dérivés #RWC2023 pour le retour en toute sécurité du tee de Lima ».
Et le compte à rebours est enclenché alors que le prochain match des Samoa a lieu vendredi contre l’Argentine à Saint-Etienne.
iwd/mbf/gk
X
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby