Mondial-2023: le capitaine australien Skelton, touché au mollet, forfait face aux Fidji (officiel)

Saint-Étienne, 17 sept 2023 (AFP) – Le capitaine australien Will Skelton, blessé au mollet, est forfait pour le match du groupe C du Mondial-2023 de rugby face aux Fidji dimanche à Saint-Étienne, ont indiqué les Wallabies sur leur compte X (ex-Twitter).

Le deuxième ligne de La Rochelle, victime d’une « légère contracture » selon son entraîneur Dan Palmer, jeudi à l’entraînement, et qui a attendu jusqu’au dernier moment avant de renoncer à jouer, est remplacé par Richie Arnold dans le cinq de devant australien, Matt Philip prenant place sur le banc des remplaçants, tandis que le talonneur David Poreki endosse le rôle de capitaine.

Skelton est apparu sur la pelouse du stade de Geoffroy-Guichard avec une botte orthopédique recouvrant l’intégralité de son mollet lorsque les Australiens sont venus reconnaître le terrain.

Il avait passé un scanner vendredi au moment où Eddie Jones, le sélectionneur des Wallabies, dévoilait son XV de départ pour affronter les Fidji, et n’avait pas pris part samedi au traditionnel entraînement du capitaine, contrairement aux blessés australiens, le pilier droit Taniela Tupou (ischios-jambiers) ou le demi de mêlée Tate McDermott (commotion cérébrale) notamment.

Le staff australien a attendu le tout dernier moment pour officialiser le forfait de son capitaine, admettant simplement que l’imposant deuxième ligne (2,03m, 145kg) souffrait d’une « légère contracture » selon Dan Palmer, l’entraineur des avants « aussies ».

Après les Fidji, l’Australie affrontera le pays de Galles le 24 septembre prochain à Lyon, avant son ultime match de groupe face au Portugal, le 1er octobre, de nouveau à Saint- Étienne.

lh/fbx/dar

X

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby