La Nouvelle-Zélande aura à coeur de « rectifier le tir » face à l’Irlande, ce samedi en quart de finale de la Coupe du monde de rugby au stade de France, comme l’a expliqué l’ancien capitaine des All Blacks Richie McCaw dans un entretien accordé à l’AFP.
« Ils ont perdu la série contre l’Irlande l’année dernière. Si j’étais eux, j’aurai envie de jouer ce match, d’avoir une chance de renverser la vapeur. Quelle meilleure opportunité que de le faire en quart de finale de Coupe du monde ? », a assuré McCaw à l’AFP, en marge du lancement d’un documentaire sur la plate-forme de streaming NZR+.
« Il ne s’agit pas d’un sentiment de revanche mais plutôt d’une occasion de rectifier le tir », a ajouté le légendaire troisième ligne aile (148 sélections entre 2001 et 2015).
L’Irlande reste sur dix-sept victoires, une série entamée à l’été 2022 par deux succès en Nouvelle-Zélande (32-22 et 23-12).
« Si vous laissez les Irlandais s’installer, ils sont tellement bien rôdés, ils savent tellement bien faire les choses… Si vous arrivez à les perturber, je ne suis pas sûr qu’ils arrivent à s’organiser. L’essentiel sera de ne pas se laisser faire, surtout en début de match. Si les All Blacks y parviennent, ils ont la capacité de marquer des points et de mettre la pression », a encore estimé McCaw.
« Certains pensent peut-être que les All Blacks ne sont pas les favoris. Mais ce n’est pas ce qu’ils se disent: ils croient qu’ils sont assez bons pour gagner », a-t-il poursuivi.
La Nouvelle-Zélande est triple championne du monde (1987, 2011, 2015). Le XV du Trèfle, qui a signé le Grand Chelem dans le Tournoi des six nations 2023, n’a jamais atteint le dernier carré d’un Mondial.
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby