Le XV d’Angleterre a été « ébahi » par la performance des Sud-Africains lors de leur quart de finale victorieux face à la France, a déclaré mardi Kevin Sinfield, entraîneur adjoint chargé de la défense des futurs adversaires des Boks en demi-finale.
« Nous avons vu ce match dimanche soir et nous étions subjugués par la +physicalité+ qu’ils y ont mise », a-t-il dit à la presse. « C’était une magnifique vitrine de ce qu’est le rugby. Nous avons le plus grand respect pour eux », a ajouté Sinfield.
La demi-finale, programmée samedi au Stade de France, proposera la même affiche que la finale du Mondial-2019, au Japon, que les Sud-Africains avaient largement dominée, s’imposant 32-12.
L’Angleterre a remodelé depuis son encadrement, Steve Borthwick succédant à Eddie Jones, le sélectionneur australien limogé en décembre dernier par la Fédération anglaise.
Les Springboks eux sont toujours coachés par le duo Rassie Erasmus-Jacques Nienaber. Le premier, sélectionneur il y a quatre ans, est devenu entre temps directeur du rugby tandis que le second a accédé au rang de sélectionneur.
« Je sais qu’il y a beaucoup de continuité dans leur encadrement comme parmi leurs joueurs, mais nous sommes en 2023, nous sommes en France, à Paris, et nous avons hâte d’être le week-end prochain », a dit Sinfield.
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby