Rome (AFP) – L’Italie sera sans doute privée durant la Coupe du monde 2023 de rugby (8 septembre-28 octobre) du centre ou ailier de Trévise Tommaso Menoncello, qui va être opéré après s’être blessé au bras gauche samedi, a annoncé mardi la Fédération italienne.
« Les examens complémentaires réalisés lundi ont mis en évidence qu’il souffrait d’une rupture distale du biceps avec lésion associée de la capsule articulaire » de l’épaule, a indiqué la Federugby dans son communiqué.
« Il sera opéré dans la journée de jeudi », poursuit le communiqué qui ne précise pas le statut du joueur en vue de la Coupe du monde.
Mais à tout juste un mois du coup d’envoi du tournoi, la participation de Menocello semble impensable après une telle opération.
L’ailier (12 sélections) qui aura 21 ans le 20 août, s’est blessé à la 75e minute du test-match perdu par l’Italie face à l’Irlande à Dublin (33-17) et, visiblement conscient de la gravité de sa blessure, il avait quitté le terrain en larmes.
Le sélectionneur néo-zélandais Kieran Crowley devait initialement dévoiler sa liste de 33 sélectionnés pour le Mondial cette semaine, mais elle sera finalement publiée le 22 août après un test-match contre l’Irlande qui a laissé des traces dans son effectif.
Outre Menocello, le pilier des Saracens Marco Riccioni (genou gauche) et le demi de mêlée de Gloucester Stephen Varney (épaule gauche) ont en effet quitté le terrain sur blessure.
L’Italie affrontera dans le groupe A de la Coupe du monde 2023 la France, la Nouvelle-Zélande, la Namibie et l’Uruguay.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP