L’ailier des Italiens Paolo Odogwu a dit mardi savoir « à quoi s’attendre » contre des Français qu’ils connaissent bien et qu’ils affronteront vendredi pour la dernière journée de la phase de groupes du Mondial de rugby.
« Nous sommes un peu plus familiers avec leur style donc je pense que c’est plus facile pour nous de se préparer pour ce genre de match », a affirmé l’ailier de 26 ans en conférence de presse, quatre jours après la déroute infligée par la Nouvelle-Zélande vendredi dernier (96-17).
Les joueurs italiens peuvent encore croire à une qualification en quarts de finale en cas de victoire contre des Bleus qu’ils connaissent très bien vendredi à Lyon (21h00).
« Nous savons à quoi nous attendre, nous savons comment ils vont jouer et nous savons comment nous allons tenter de contrecarrer leurs plans », a expliqué l’ailier de Trévise.
« Notre état d’esprit, c’est d’arriver sans crainte pour jouer, que ce soit en attaque ou en défense », a ajouté Odogwu.
Andrea Moretti, l’entraîneur de la mêlée italienne, refuse lui de dresser un tableau trop sombre après la punition reçue face aux Néo-Zélandais: « Il faut savoir accepter que nous avons fait un mauvais match. En quart de finale en 2015, les Français ont perdu 62-13 contre les All Blacks, et c’était la France », a-t-il souligné.
Les Italiens n’ont plus battu le XV de France depuis 2013, un de leurs trois succès en 47 rencontres face à leurs voisins.
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby