L’Uruguay « a très envie d’entrer dans l’histoire de cette Coupe du monde », a lancé l’entraîneur des arrières des Teros Joaquin Pastore, lundi, à quatre jours d’affronter le XV de France à Lille.
« On a très envie d’entrer dans l’histoire de cette Coupe du monde », a assuré Pastore en conférence de presse.
« C’est notre premier match dans la compétition et il promet d’être historique. C’est la première fois qu’on rencontre la France, le pays hôte, qui fait partie des favoris. L’Uruguay arrive plus en forme que jamais. Avant, nous étions des amateurs. Aujourd’hui, nous pouvons nous appuyer sur un bon vivier de joueurs qui sont tous professionnels », a ajouté le technicien uruguayen.
Même son de cloche du côté des joueurs. « Pour nous, c’est un plaisir de pouvoir commencer la compétition contre le pays organisateur. Au-delà du public et de l’ambiance, ça va être une source de motivation. On n’est pas habitués à jouer devant autant de monde mais c’est un motif d’orgueil, ça va nous pousser à donner encore un peu plus sur le terrain », a promis le talonneur Guillermo Pujadas.
Les hommes de Fabien Galthié ont bien lancé leur Mondial en dominant vendredi les All Blacks (23-17) lors du match d’ouverture, avant de défier dans le groupe A les Sud-Américains puis la Namibie (21 septembre) et enfin l’Italie (6 octobre).
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby