Michael Cheika (sélectionneur de l’Argentine, après la défaite contre l’Angleterre 26-23 vendredi dans le match pour la troisième place de la Coupe du monde de rugby):
« Le match aurait pu se terminer d’une autre façon, surtout quand on voit les 15 dernières minutes, mais il s’est terminé ainsi… On a fait tout notre possible, on méritait plus. Mais c’est ce qui arrive quand on rate deux ou trois opportunités. On perd de trois points. Ce n’est pas beaucoup, mais c’est comme ça. Etre encore ici le 27 octobre, c’est très positif. Pour les supporters, pour nous. Ce qui nous manque? L’excellence. On en a besoin, mais on a la capacité de surmonter les obstacles. On reviendra encore plus forts. On espère que les Argentins sont fiers même si on a perdu ce soir. »
Julian Montoya (talonneur et capitaine de l’Argentine):
« On est tous tristes, ça fait mal. On perd, on n’a pas la médaille. Mais le groupe a été fabuleux, je suis fier de tout le monde, des joueurs, du staff… J’ai fait pendant deux mois ce que j’aime le plus au monde. On peut clairement s’améliorer. Il faut qu’on arrive à contrôler ce qu’on peut contrôler. On peut aussi se regarder dans les yeux. On a gagné ensemble, on va perdre ensemble et on va avoir besoin d’un jour ou deux ensemble. Le positif? On a eu l’impression pendant sept matches de jouer à domicile. Et on a reçu des messages du monde entier de ceux qui ne pouvaient pas venir. C’est difficile de parler du positif alors que l’on a perdu il y a une demi-heure. On voulait que l’Argentine soit fière de nous et démontrer qu’on pouvait faire de grandes choses. »
Propos recueillis en conférence de presse
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby