Villeneuve-d’Ascq, 23 sept 2023 (AFP) – Owen Farrell, capitaine et ouvreur de l’Angleterre après la large victoire contre le Chili (71-0) samedi en Coupe du monde:
« C’est toujours un bon moment d’enfiler le maillot de l’Angleterre mais quand ça se passe comme aujourd’hui, c’est un plaisir. (…) On s’est toujours amusé, on a toujours profité des matches mais on veut également s’améliorer et c’est quelque chose qui se construit ici. (…) Aujourd’hui, c’était un match où il était difficile de sélectionner des performances individuelles. (…) Je ne sais pas combien de temps le score est resté à 0-0. Nous avons eu peut-être une ou deux occasions très tôt, que nous n’avons pas concrétisées. Il y avait un risque de panique, peut-être, mais je pense que l’équipe était très claire sur ce qu’elle voulait dans les 20 minutes suivantes et on a marqué des points. »
Steve Borthwick, sélectionneur de l’Angleterre:
« (Le Chili ?) Une équipe courageuse, une équipe très engagée, une équipe très rapide également. (L’Angleterre pénalisée en deuxième période ?) Il y a des choses qui se sont passées après la mi-temps, il va falloir les étudier individuellement. (…) Je pense que tout le monde est ressorti du match en pleine forme et en pleine santé. (…) Nous aurons 33 joueurs disponibles et en bon état, cela nous aide a bien nous entraîner avant les Samoa et c’est notre focus. C’est une équipe dure et physique, qui est très bien entraînée. »
Propos recueillis en conférence de presse
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby