Pour la presse argentine, les Pumas « réapparaissent au bon moment »

La presse argentine a salué dimanche avec soulagement la victoire des Pumas sur le Japon (39-27), relevant que l’équipe « réapparait au bon moment » après un début de Mondial anonyme, malgré une qualification « dans la souffrance », pour un quart que l’équipe pourra jouer « sans pression »

« Les Pumas du Soleil Levant », résumait la chaîne ESPN, décelant un début de renouveau dans la prestation des Argentins, après une défaite contre l’Angleterre, et deux victoires sans convaincre face à Samoa et au Chili.

« Les Pumas réapparaissent au bon moment », avec cette montée en puissance qui les qualifie en quart de finale, pour la première fois depuis 2015, mais en montrant « davantage de coeur que de jeu », souligne le quotidien La Nacion dans son édition numérique.

« Ce n’était pas la performance la plus soignée ni la plus impeccable, mais il y avait de l’envie, et plusieurs joueurs ont livré une prestation individuelle au top pour enlever la victoire », poursuit La Nacion. Pour qui, comme lors des trois matches précédents, « les Pumas ont fait preuve d’une certaine inconstance », notamment « ‘n’assurant pas bien leurs sorties de camp ».

L’équipe « a montré contre le Japon toutes les facettes, bonnes et mauvaises, affichées au cours de la compétition », acquiesce le quotidien Clarin, pour qui, au moins, « Les Pumas ont démontré qu’ils savaient souffrir », malgré quelques accès de « désintelligence », et paraissant « toujours au bord de l’abîme ».

« Match frénétique », où les Argentins « ont livré une vraie bataille », estime le site Infobae. « Partie durissime, disputée, qui jusqu’au bout n’a pas été assurée », résume le quotidien sportif Ole, qui lui aussi retient pourtant des « Pumas guerriers ».

Se dresse en quart le Pays de Galles, « équipe solide, mais qui a des facettes que l’on peut exploiter, or les Pumas sont en mesure de le faire », relève La Nacion. Et « sans pression, peut-être, les Pumas pourront libérer tout leur potentiel, et pourquoi pas rêver d’une demi-finale », se projette Clarin.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby