Buenos Aires, 5 août 2023 (AFP) – L’Afrique du Sud championne du monde en titre est allée s’imposer 24 à 13 chez l’Argentine, samedi au stade José-Amalfitani de Buenos Aires.
Les Pumas ont inscrit un essai par le demi de mêlée Gonzalo Bertranou (23e, transformé par l’ailier Emiliano Boffelli), mais les Springboks en ont marqué deux, par les ailiers Makazole Mapimpi (42e, transformé par l’ouvreur Immanuel Libbok) et Canan Moodie (46e).
Libbok a également passé quatre pénalités, contre deux pour Boffelli.
Les Sud-Africains s’étaient déjà imposés face aux Argentins, mais d’un seul point (22-21), le 29 juillet à Johannesburg, lors de la troisième et dernière journée du Rugby Championship.
Une compétition remportée par la Nouvelle-Zélande, devant l’Afrique du Sud (2e), l’Argentine (3e) et l’Australie (4e).
Lors de la Coupe du monde les Boks seront dans le groupe de l’Irlande, victorieuse du dernier Tournoi des Six Nations, de l’Ecosse, des Tonga et de la Roumanie.
L’Argentine en découdra avec l’Angleterre, le Japon, les Samoa et le Chili. Elle disputera un dernier match de préparation contre l’Espagne le 26 août à Madrid.
L’Afrique du Sud, de son côté, se préparera contre le Pays de Galles le 19 août à Cardiff et la Nouvelle-Zélande le 25 août au stade de Twickenham à Londres.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP