L’Afrique du Sud, championne du monde en titre qui vient d’éliminer le XV de France, ne se voit pas comme le favori de la demi-finale de Coupe du monde, samedi face à l’Angleterre, selon les propos du capitaine Siya Kolisi.
« On ne voit pas les choses comme ça », a assuré Kolisi en conférence de presse, interrogé sur le fait d’avoir les faveurs des pronostics avant la demie.
« On connait les qualités de l’Angleterre, surtout en Coupe du monde. Leur équipe a changé et on sait qu’ils travaillent dur. Peu importe l’adversaire, en vrai. On doit tout donner sur ce match. En Coupe du monde, on a vu des équipes hors top 10 battre des équipes du top 10. Ce serait stupide de penser comme ça. On sait exactement qu’ils seront au rendez-vous et motivés », a poursuivi le futur joueur du Racing 92.
Tenants du titre, impressionnants depuis le début de la compétition et tombeurs des Bleus (29-28) en quarts, les Springboks affrontent l’Angleterre samedi, au Stade de France.
Le XV de la Rose, mal en point, a remodelé son encadrement fin 2022, Steve Borthwick succédant à Eddie Jones, le sélectionneur australien limogé en décembre.
Les Anglais se sont néanmoins qualifiés pour le dernier carré sans véritablement convaincre.
« On aborde ce match comme n’importe quelle équipe aborderait une demi-finale. Les quatre équipes encore en lice ont encore deux gros matches à jouer pour espérer soulever le trophée. C’est suffisant pour se motiver », a ajouté le deuxième ligne Eben Etzebeth.
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby