Mondial-2023: « Suspicion de fissure ou de fracture » de la mâchoire pour Dupont, dit Galthié

Marseille, 21 sept 2023 (AFP) – Antoine Dupont, sorti sur protocole commotion à la suite d’un choc à la tête lors de la victoire record de l’équipe de France de rugby face à la Namibie (96-0) jeudi à Marseille, a été touché à la mâchoire et souffre peut-être « d’une fissure ou d’une fracture », a déclaré le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié.

« On a une suspicion de fissure ou de fracture sur le maxillaire. On va attendre les examens pour avancer », a-t-il dit sur France 2. Le capitaine des Bleus est sorti à la 46e minute après avoir été touché à la tête sur une montée défensive de son homologue namibien Johan Deysel. Il a quitté le stade Vélodrome pour aller passer des examens.

Le pilier droit Uini Atonio, sorti à la mi-temps, a lui été touché à un genou. « Rien de grave », a indiqué Galthié en conférence de presse après la rencontre, précisant qu’il était prévu de remplacer le Rochelais à la pause.

Le troisième ligne Paul Boudehent a par ailleurs subi une commotion cérébrale. Il devra donc observer une période de repos d’au moins 12 jours.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby