« Nous leur avons donné quelques occasions faciles » dit Cheika (Argentine)

Julian Montoya, talonneur et capitaine: « Je tiens à remercier tous les Argentins qui sont venus ici. C’est incroyable le soutien qu’on reçoit ici, ils ont vraiment fait beaucoup de bruit, c’est comme si on était chez nous.

En termes d’enjeu, on sait que c’est du rugby à élimination directe… On se reconnaît dans le combat, on se bat sur tous les ballons. Les joueurs japonais sont d’une grande qualité et chaque erreur que nous avons commise, ils l’ont capitalisée en marquant des points. Mais la résilience de cette équipe et le fait de revenir dans les moments difficiles ont fait la différence ici. Je suis très fier de l’équipe et de sa façon de se battre ».

Michael Cheika, entraineur: « Il y a toujours des moments de nervosité dans le box des entraîneurs. La compétition est tellement disputée que même quand on a l’impression de prendre un peu d’avance, on joue sa vie. Nous leur avons donné quelques occasions faciles de revenir dans le match, ce qui est regrettable, mais si on regarde le côté positif de la chose, si nous pouvons rectifier ça et nous améliorer la semaine prochaine, nous aurons peut-être une chance de nous en sortir. »

Mateo Carreras, ailier et auteur d’un triplé: « On est venus ici pour arriver en quarts. Avant la Coupe du Monde, on a dit qu’on avait beaucoup travaillé pour venir ici et nous qualifier pour les quarts. On est vraiment heureux d’y être arrivés. Maintenant, il va falloir continuer à travailler, sans oublier de savourer ».

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby