Marseille, 14 oct 2023 (AFP) – Nicolas Sanchez (ouvreur de l’Argentine, après la victoire 29-17 contre le pays de Galles en quart de finale du Mondial-2023):
« On va jouer la demi-finale de la Coupe du monde, mais on n’a toujours pas atteint notre objectif d’amener pour la première fois les Pumas en finale. On a été menés 10-0, mais on a pu davantage jouer chez eux en deuxième mi-temps, ça a changé le match et on n’a rien lâché mentalement. C’était un peu de l’intuition sur mon interception. J’ai pris le ballon et j’ai essayé de courir vite, même si ce n’était pas assez (rires). C’est un moment pour tout le monde et pour moi aussi avec un rôle un peu différent. Toute ma famille est là, dans un pays où j’ai vécu longtemps. C’est un tournoi particulier pour moi. On a la chance de monter à Paris, il faut profiter. Et à partir de demain (dimanche) on commencer à préparer la demi-finale. On sait très bien que l’adversaire ne sera pas facile, que ce soit la Nouvelle-Zélande ou l’Irlande ».
Facundo Isa (troisième ligne de l’Argentine):
« C’était un match incroyable, un rêve. Les 20 premières minutes ont été un peu difficiles, mais on a commencé à se lâcher après et à prendre confiance. Chacun a sorti sa grinta, on savait qu’il fallait gagner chaque contact individuellement et on a su le faire jusqu’au bout. Notre objectif est d’arriver jusqu’en finale, on a travaillé pour ça ».
Propos recueillis en zone mixte
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby