Auckland, 12 nov 2022 (AFP) – Ruahei Demant (capitaine de la Nouvelle-Zélande, victorieuse de l’Angleterre en finale du Mondial de rugby féminin):
« Je ne peux même pas mettre de mots sur mes émotions. Tout ce que je peux dire, c’est +merci+ et +je suis si fière de notre équipe+! Le défi a été très difficile à relever, évidemment. La plupart des gens ici ne le savent peut-être pas, mais nous avons fait une tournée (catastrophique, ndlr) en hémisphère nord l’année dernière et nous étions gonflées à bloc – la façon dont les joueuses se sont transformées. Nous avons fait tellement de sacrifices pour avoir la chance de gagner une Coupe du monde à domicile – et nous l’avons fait ! Je veux aussi dire un énorme merci à Sarah (Hunter, capitaine de l’Angleterre, ndlr) et à son équipe. Ce fut une lutte acharnée de 80 minutes jusqu’à la mort – nous n’en attendions pas moins. Elles sont arrivées dans le tournoi en tant que favorites et elles n’ont pas perdu un seul match depuis 2019. Même si c’était le match à ne pas perdre, énormes félicitations à elles et j’espère que ce soir elles pourront savourer aussi ».
Ruby Tui (centre de la Nouvelle-Zélande, victorieuse de l’Angleterre): « Je suis tellement fière d’être néo-zélandaise en ce moment. On disait que personne ne s’intéressait au rugby féminin, mais vous savez quoi ? Nous sommes là ! Et nous sommes là pour rester ! Certains disaient que nous ne pouvions pas y arriver, ils disaient que ça ne marcherait jamais. Et nous l’avons fait, et honnêtement, on a eu besoin de tout le monde pour ça. Je suis tellement fière d’être ici, en ce moment ».
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP