Julian Montoya section paloise

Montoya et Maddocks titulaires pressentis avec Section Paloise

La Section Paloise retrouve des cadres au moment d’affronter les Bulls de Pretoria, vendredi à 21 heures, pour un dernier match de poule décisif en Champions Cup.

Montoya et Maddocks titulaires pressentis contre les Bulls

La Section Paloise enregistre les retours de Julian Montoya et Jack Maddocks, remis de leurs blessures à la cuisse. Ces deux joueurs postulent pour la réception des Bulls, rencontre présentée comme un véritable 16e de finale européen pour les Béarnais.

À lire aussi | Toulon se rapproche des quarts avec le retour de Serin

Blessé fin novembre lors du large succès contre La Rochelle, Jack Maddocks est désormais apte. L’arrière australien avait quitté ses coéquipiers sur ce match remporté 55-33, mais il peut de nouveau prétendre à une place dans le quinze de départ.

Recrue phare de l’intersaison, Julian Montoya revient lui aussi. Le talonneur argentin, capitaine des Pumas, s’était blessé contre La Rochelle, victime d’une lésion à la cuisse. Il est annoncé apte pour défier la franchise sud-africaine en Coupe des champions.

À lire aussi | Stade Toulousain : Romain Ntamack encore forfait contre Sale

Section Paloise: Whitelock de retour, Pelesesa rechute

Autre bonne nouvelle pour la Section Paloise, Luke Whitelock est également opérationnel. Le troisième-ligne néo-zélandais, touché au tendon d’Achille face à Bayonne en octobre, peut prétendre à une place dans l’équipe vendredi.

En parallèle, l’infirmerie paloise reste toutefois bien remplie. Le jeune troisième ligne Paulo Pelesesa a rejoint la liste des blessés, victime d’une entorse acromio-claviculaire à l’épaule. Il n’a disputé que 13 minutes pour sa première en Champions Cup.

À lire aussi | Champions Cup: à quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre Bristol – Bordeaux Bègles

La saison dernière, son baptême du feu en Top 14 avait déjà été écourté. Il avait subi une fracture au bras et une entorse au coude lors d’un déplacement à La Rochelle, le 21 septembre 2024.

Plusieurs joueurs régulièrement utilisés par la Section Paloise sont aussi ménagés dans cette parenthèse européenne. L’objectif est de gérer les organismes avant la reprise du Top 14, avec un déplacement à Toulouse puis la réception de Toulon.

À lire aussi | Champions Cup: à quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre Gloucester – Toulon

Une infirmerie de la Section Paloise encore fournie avant la reprise du Top 14

Malgré ces retours importants, la Section Paloise doit toujours composer avec de nombreuses absences. Émilien Gailleton (luxation épaule) est en phase de reprise, tout comme Olivier Klemenczak (dos) et Aymeric Luc (commotion).

D’autres cadres restent à l’arrêt: Beka Gorgadze (fracture du pouce), Clément Laporte (lésion au mollet), Tumua Manu (entorse du ligament latéral interne du genou), Hugo Parrou (lésion à la cuisse), Clément Paul (entorse du genou), Joe Simmonds (lésion au mollet) et Mehdi Tlili (épaule).

À lire aussi | Champions Cup: à quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre Munster – Castres

Ce dernier rendez-vous européen intervient avant une séquence chargée en championnat. Après les Bulls, les Palois se déplaceront à Toulouse le 24 janvier, avant de recevoir Toulon le 1er février en soirée.

Pour résumer: la Section Paloise récupère Montoya, Maddocks et Whitelock pour un match couperet contre les Bulls, mais doit toujours gérer une infirmerie fournie et la blessure de Pelesesa avant un calendrier de Top 14 très dense.

À lire aussi | Champions Cup: à quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre Bayonne – Leinster