Dans le match de la peur entre les deux derniers du classement, Montpellier a obtenu un succès précieux dans l’optique du maintien, à Oyonnax (39-35), au stade Charles-Mathon samedi, pour le compte de la 17e journée de Top 14.
Treizièmes au classement avant le coup d’envoi, avec sept points d’avance sur leur hôte, lanterne rouge, les Héraultais ont décroché leur cinquième victoire lors de ces six dernières journées.
Avec 33 points, ils remontent à la douzième place.
De leur côté, battus pour la sixième fois consécutive, les Oyonnaxiens (23 points) semblent se diriger tout droit vers le Pro D2.
Toujours à la recherche d’une victoire en 2024, ils comptent maintenant huit points de retard sur le treizième Perpignan.
Les Montpelliérains ont mis la main sur le match dans la première demi-heure, grâce au flanker Lenni Nouchi.
Le capitaine de l’équipe de France U20, championne du monde 2023, a inscrit un triplé en seize minutes (16e, 28e, 32e).
A la pause, le break était fait (25-16).
Bousculés par les locaux en début de deuxième période, les visiteurs ont cru assommer le match avec deux nouveaux essais des avants, par le flanker sud-africain, Nico Van Resburg (32-23, 59e) et le deuxième ligne canadien, Tyler Duguid (39-23, 63e).
Après être restés au contact grâce aux deux essais de l’ailier, Enzo Reybier, et du flanker, Kevin Lebreton (23-25, 48e), les Oyonnaxiens ont cru à l’exploit après un doublé du troisième ligne centre, Loïc Godener (70e, 75e), mais ils sont partis de trop loin.
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES