Montpellier engage le talonneur anglais Curtis Langdon

Montpellier, 19 oct 2022 (AFP) – Le talonneur anglais Curtis Langdon s’est engagé à Montpellier jusqu’au terme de la saison en qualité de joueur additionnel, a annoncé mercredi le champion de France de rugby.

Ce jeune international (25 ans, 2 sélections) arrive en provenance des Worcester Warriors, club du championnat anglais placé en redressement judiciaire et suspendu de toutes compétitions.

Avant de rejoindre les Warriors à l’été 2021, Langdon a effectué ses débuts aux London Irish (2012-2016) avant de jouer avec les Sharks de Sale (2016-21), avec lesquels il a disputé 84 rencontres.

Ses deux sélections sous le maillot du quinze de la Rose remontent à l’été 2021 face aux Etats-Unis (43-29) et au Canada (70-14).

Langdon vient renforcer le poste de talonneur du MHR, que se partagent depuis le début de la saison l’international australien Brandon Paenga-Amosa et Vincent Giudicelli. Le troisième spécialiste du poste, Jérémie Maurouard, peu utilisé depuis le début de saison, est blessé.

Avant Langdon, deux anciens internationaux néo-zélandais, le pilier Karl Tu’inukuafe et l’ailier George Bridge, sont venus renforcer ces derniers jours l’effectif du club, qui vit un début de saison délicat.

Après sept journées de Top 14, le champion en titre n’occupe que la 8e place et reste sur trois défaites consécutives.

L’équipe de Philippe Saint-André se déplace samedi au Racing 92 dans le cadre de la 8e journée.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP