Nakawara prolonge jusqu’en 2025 à Castres

Leone Nakarawa

Le deuxième ligne fidjien Leone Nakarawa, âgé de 36 ans, a prolongé d’une saison son contrat à Castres, où il est désormais engagé jusqu’en 2025, a annoncé jeudi le club tarnais de Top 14.

« Ses prestations et son importance dans la vie du groupe nous ont conduit dès lors qu’il en exprimait le souhait à prolonger son contrat une saison de plus », a déclaré dans un communiqué le président castrais Pierre-Yves Revol.

« Il n’était pas possible, malgré son âge, de ne pas profiter un peu plus longtemps des talents de ce joueur unique par sa capacité à faire vivre le ballon et assurer la continuité du jeu », a ajouté le dirigeant.

Nakarawa, qui compte 62 sélections en équipe des Fidji, a rejoint Castres en 2022 après avoir évolué à Glasgow, au Racing 92 et à Toulon.

« Je suis très satisfait de pouvoir terminer ma carrière dans un club familial doté d’un esprit collectif que j’ai rarement connu et où j’ai retrouvé beaucoup de plaisir à jouer au rugby », a commenté le joueur.

Légende du rugby fidjien, il évolue dans le Tarn aux côtés de ses compatriotes Filipo Nakosi, Vilimoni Botitu, Adrea Cocagi et Josaia Raisuqe.

Le CO est actuellement cinquième du Top 14 avant de recevoir Bordeaux-Bègles samedi (17h00) lors de la 16e journée.

© 2024 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES