Il fallait impérativement stopper l’hémorragie côté Narbonne qui ne comptait que deux victoires au compteur en sept rencontres au moment de recevoir Aurillac. Face à son public le RCNM défait déjà deux fois depuis le début du championnat sur ses terres comptait sur la première titularisation de Rocky ELSOM, l’homme au 75 sélections chez les Wallabies et « patron du club » pour retrouver un peu de confiance ainsi que le chemin de la victoire.
C’est chose faite en s’imposant 33/17 face à Aurillac même si tout fut loin d’être parfait. Les quarte points de la victoire font autant de bien mentalement que comptablement. Largement dominés en mêlées, les Narbonnais ont une fois de plus trouvé leur salut dans le jeu au large, la vitesse et certaines individualités telles que Quentin ETIENNE ou Vincent RATTEZ, auteur d’un maginfique 3e. essai passant en revue une défense Aurillacoise médusée.
Cette victoire est importantissime pour les hommes de Justin HARRISON, elle permet au Racing de quitter l’inconfortable place de relégable et elle leur permet surtout de préparer, malgré les scories observées dans le jeu Narbonnais hier soir, plus confortablement le très périlleux déplacement à Montauban qui, rappelons-le, a étrillé le Biarritz Olympique devant 10 000 supporters 43/3.
Retrouvez ci-dessous au micro de Sébastien BOVÉ et Patrick FASSINA, Christopher RUIZ, Tommy RAYNAUD et Quentin ETIENNE.
P.F.
Narbonne / Aurillac : les réactions Narbonnaises.
Commentaires
-
Comme tous les supporters narbonnais je suis content de cette victoire mais je ne suis pas du tout rassuré pour la suite. Si on ne densifie pas notre pack on va au devant de cruelles désillusions. STRAUSS – VULI et PETIT apporteraient un plus dans la densité.
Laisser un commentaire