Les Tarnais n’ont pas loupé leur début de saison à domicile en s’imposant 27/16 face à Bourg en Bresse pour le compte de la deuxième journée de Nationale.
Dans un match ou le rythme a été haché et les approximations de part et d’autre nombreuses ce sont les Bressans qui ont tiré les premiers. Un rebond capricieux dans l’en-but que Vincent CALAS n’a pas pu contrôler à l’inverse du demi de mêlée GRAULLE à l’affut de ce jeu au pied distillé par son ailier BERTSCHI (10e, 7/0). Mais les Albigeois, face au vent, on rapidement réagi en pilonnant la ligne adverse et revenir au score par un essai tout en puissance de Moshen ESSID. (15e, 7/7). A partir de là le chassé croisé s’est engagé dans un duel de buteurs entre MASSIP (18e. et 26e. : 7/13) et QUEHEILLE (29e. et 40e.) pour un score de parité à la pause : 13/13.
En seconde période et en supériorité numérique après le carton jaune reçu par ULUTIPALELEI (55e.), Vincent CALAS donnait pour la première fois de la rencontre l’avantage aux siens (56e, 20/13). Malgré les intentions affichées par les Tarnais qui s’essayaient à un jeu un peu plus ambitieux derrière, les Bressans restaient dans les clous par la botte de MASSIP (62e., 20/16) avant que PAULINO ne récolte un carton rouge sur un plaquage à l’épaule dans la tête de Romain MAURICE (75e.) laissant ses partenaires terminer la rencontre à 14. La dernière offensive du SCA conclue par un essai en puissance de MAURICE, permettait à la 80e. aux « Jaune et Noir » de priver du point de bonus défensif un adversaire déclaré dans la course au top6.